SOUVENIRS D'ENFANCE



Quels sont vos souvenirs d'enfance? Sont ils beaux? Malheureux? Bon, aujourd'hui  on va se concentrer sur nos plus beaux souvenirs!

Je vais partager avec vous 3 moments de ma vie qui me font bien rire aujourd'hui! Enfant j'étais:

-Bavarde
-Drôle
-Capricieuse
-Inventive
-Kpakpato
-Impolie verbalement!

Et je le suis encore aujourd'hui, sauf que je sais ce qui est convenable de faire et de dire ou non. Je parlerai beaucoup de Maman dans ces mots, parfois il s'agira de ma mère biologique qui n'est plus. Ou de maman qui est toujours là avec moi Dieu merci.

LA BASTONNADE DE LA VIE

Je n'ai jamais vraiment été frappée. Maman (là je parle de mes deux mamans) m'a bien donné quelques coups de bois sur les mains (lol) pour me faire retenir des leçons de vie ( comme étudier) mais je n'ai jamais été amie à la chicote.
Cependant je me souviens d'un jour ou ma maman "biologique" m'a frappé très sauvagement!
Je devais avoir 4 ou 5 ans pas plus! J'ai toujours eu le chic de mal répondre aux gens et petite j'en usais beaucoup! ( J'ai un peu changé). Alors dans le quartier il y'avait un monsieur handicapé. Il m'appelait toujours sa femme. " Bonjour ma femme" " Ca va ma femme" ! Et moi je répondais toujours avec le sourire. Mais ce jour là, j'étais énervée, je ne sais même plus pourquoi! ( Moi et mon impulsivité handicapante). Je sortais de la maison avec ma " tante". Primo j'étais énervée et secondo voici mon "mari" comme à son habitude qui me salue, " bonjour ma femme" j'ai répondu " Qui est ta femme ? Va là bas avec ton pied cassé là"! 
Ma tante a rapporté à maman mon attitude! Et oooo ma mère était une folle ! Elle tenait à ce que je respecte tout le monde, mon éducation elle y tenait fermement.
C'est dans le jardin que je me suis retrouvée, maman me frappait, j'hurlais ! le bois se cassait, elle en reprenait un autre, me frappait! Et ma rapporteuse de " Tante" demandait pardon. Mais maman n'entendait rien.
On ne m'a jamais autant frappé que ce jour là. Et j'ai dû aller m'excuser en pleurs auprès du monsieur.
Ce jour là, maman m'a enseigné une grande leçon de vie! Et je ne sais plus manquer de respect à personne, car j'ai appris brutalement, mais j'ai quand-même appris à respecter autrui. C'est un beau souvenir.

L'OS DANS MON DENT 


Avant j'avais la capacité de manger comme un ogre sans prendre un gramme. Maigre comme un fil de fer.  J'ai toujours été gourmande, un soir maman (Ma maman d'aujourd'hui) mangeait. J'avais déjà diner moi ! Mais je voulais manger son beau poisson braisé! Elle m'en a donné. J'ai mangé et j'ai avalé une arrête qui est restée de manière horizontale dans ma gorge! Lol. Rien ne pouvait la faire partir!  (L'eau, l'attiéké) rien! Il était tard donc je ne pouvais pas aller à l'hôpital. Du coup j'en jouais, je passais partout ( dans les chambres de mes frères et soeurs) et je disais " J'ai avalé os"! Je restais la bouche grande ouverte sous prétexte que j'avais mal quand je la fermais. Maman (Feue maman) était là et je sens encore sa présence me rassurer.
Le lendemain matin direction l'hôpital! Le médecin à l'aide d'un énorme ciseaux retire l'étrangère de ma gorge. Une super grosse arrête! Il me l'emballe dans un mouchoir (en guise de souvenir).
Si il savait! De retour à la maison et ce pendant plusieurs jours, je gardais mon arrête dans mon mouchoir et je la montrais à tous les visiteurs en disant " Regarde os qui était dans mon dent là"! lol!
J'y repense et j'ai envie de pleurer de mon ignorance.




BAH JE SUPPOSE !

Mes talents de scénaristes je les ai depuis toujours. Je me souviens qu'une fois il y'avait eu un vol à la maison. De l'argent avait disparu, et tout le monde supposais, chacun faisais des scénarii sur comment X était rentré, avait volé et tout!
Moi j'écoutais aussi! Et à un moment j'ai commencé ce qui ressemblais à un témoignage! Tout le monde buvait mes paroles! À la fin on me demandait " Mais c'était qui ? " et j'ai répondu " Ayi je suppose keh" ! Lol mon papa voulait me frapper !  Mon hypothèse était tellement intelligente qu'ils ont pensé que j'avais vu le voleur!












Je ne vais pas être plus longue! Lol j'ai encore des souvenirs heureux de mon enfance, comme la fois ou je suis devenue "Jordan" Ou la fois ou j'ai essayé de me " tuer" à la piscine trois fois de suite! lol ou encore quand j'ai dessiné sur tous les murs blancs de la maison!
Parfois on se focalise sur nos peines! On oublie que malgré les moments noirs, on a eu des fous rires, des joies, et qu'on peut aussi se souvenir des bons moments. Alors vous quel moment drôle gardez vous de votre enfance? Etiez vous des farceurs? Des anges? De vrais casse pieds? lol j'attends vos témoignages!


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.