Safora, un roman de Anzata Ouattara

Hello tout le monde ! Cette semaine je viens vous parler d'un livre que je viens à peine de finir.
Allez on découvre SAFORA de Anzata Ouattara !



Pour la petite histoire j'ai toujours aimé Anzata Ouattara non pas pour ses écrits mais, parce que je voyais en elle un modèle. Avant, je me voyais devenir la prochaine Anzata, le nom s'y prêtant déjà. Malicka Ouattara, Anzata Ouattara, j'ai toujours aimé jouer sur cette ressemblance de nom.

J'ai commencé à aimer ses écrits quand je l'ai découverte dans son premier roman "Altiné mon unique péché".  Dimanche dernier je me trouvais à la Fnac et dès que mon regard à croisé le titre de sa nouvelle oeuvre j'ai été séduite.

Depuis lundi donc, je profite de mes moments libres pour déguster ce livre.

Safora est un roman délicieux, facile à lire et qui enrichit l'esprit du lecteur.
En effet à travers la plume de l'auteur Safora nous raconte son histoire. Une histoire qui commence en pleine saison des pluies, j'ai bien aimé ce détail car, l'auteur en a profité pour peintre la réalité des populations durant la saison des pluies à Abidjan et ce sujet est d'actualité.

Safora relate comment elle, jeune femme sans éducation, sans famille et sans le sou a eu la chance de rencontrer un homme riche, puissant et aimant qui a changé sa vie du jour au lendemain. Cette jeune femme au coeur si tendre et si bon, voyant la providence divine lui offrir un présent plus luisant que son passé, s'évertuait à aider toute la communauté, car pour elle, une personne qui a connu la faim et la tristesse ne peut pas rester sourde aux peines des autres.
J'avoue avoir rêvé d'un homme comme Sydi Koné, l'époux de Safora, cet homme a aimé sa femme, l'a honoré tous les jours ! Le respect qu'il lui vouait était sans égal. Il l'aimait malgré le mécontentent de sa mère. Jusqu'au jour ou la vie joua un coup à Safora. Du jour au lendemain elle perdit l'équilibre.
Safora est l'histoire d'un bon coeur qui souffrira de ne savoir que aimer et être généreux. Une leçon de vie qui pour ma part me faire d'avantage croire en Dieu qui se souvient toujours de ses enfants.

Qu'est- ce que je retiens de Safora? Je retiens qu'il est primordial pour moi femme, d'être indépendante financièrement. Qu'il est utile que je connaisse mes droits légaux et que je sache les faire valoir. Je retiens également que la justice de Dieu commence sur terre et qu'un coeur pur ne souffrira jamais.

Merci à ma "grande- soeur" Anzata Ouattara se fut un délice et je vous recommande Safora.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.