OXYMORE, FAUTES DE FRANÇAIS...


OXYMORE




L'oxymore est une figure de style qui met en relation deux termes antinomique, c'est à dire opposés. J'aime beaucoup cette chanson. Pardon... Bonjour chez vous, c'est lundi, et j'ai envie de nommer ce lundi, Nostalgie. Je suis nostalgique et cette chanson m'aide toujours à mettre en ordre mon esprit. Les paroles de Oxymore de Dokou, traduisent bien nos problèmes de communication en société. On parle le même langage sans se comprendre. On se dit la vérité pour mieux mentir. Il n' y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas de voir, difficile de mentir à son miroir. On prend la même route mais l'arrivée n'est pas la même. Manifestes-tu quand ma vie fait la grève, on s'explique sans s'écouter; on parle la même langue comme des sourds et muets. 
Il y'a un torent d'émotions qui m'anime quand j'écoute ces mots. Alors j'ai envie de vous partager les paroles. A écouter avec concentration, à méditer à mon sens.
Bon Lundi, bon début de semaine, bonne réflexion...
J'espère qu'un jour on arrivera à faire moins de Fautes de Français.




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.