Je ne suis pas ce que tu dis que je suis ! Tant pis pour TOI










Ce film est ce qui m'inspire mes mots d'aujourd'hui. J'ai une confession à vous faire. Parfois je me trouve jolie. Mais le plus souvent je me sens grosse, et pas assez jolie. Des jours à m'affamer ? Je sais ce que c'est. Le dégout de se regarder dans une glace? Chaque jour je le teste. Me couvrir de vêtements passe partout et amples une stratégie pour ne pas montrer les "défauts" de mon corps.
Je me suis beaucoup vu dans ce film. Et j'ai pensé à toutes les personnes qui souffraient de ce problème de poids, de cette obsession à devenir plus mince.


Parfois je me fais vomir, il y'a des jours ou j'ai tellement faim que j'en ai le tournis. Je le prends comme un jeu, mais j'ai un véritable problème et j'ai besoin d'aide.
Les gens ont beau me dire que je suis bien comme je suis, mais mes yeux, mon esprit ne voient que du mauvais dans mon physique.
J'adore manger ! Et je culpabilise à chaque fois que je mange.
Pourquoi? Avant j'étais mince, très fine et élancée, mais avec la puberté j'ai commencé à avoir des rondeurs qui ne cessent de s'arrondir. Les gens quand ils me voient ils me disent:
"Tu grossis de jour en jour, fais attention tu vas devenir vilaine!" 
" Tu as trop grossi, redeviens comme avant" 
" hummm toi là tu n'as pas encore fait un enfant regarde toi, quand tu auras un enfant c'est à la petite cuillère qu'on va te ramasser deh"
"Tu as accouché ! Tu ressembles à une maman"
"Tu es trop grosse"
"Tu manges encore! Tu n'es pas assez grosse?"
Ces paroles les gens le disent parfois sur un ton comique, pour eux c'est drôle. Cependant, ils ne savent pas à quel point c'est terrifiant, blessant et insultant ! Ils ne savent pas le trouble qu'ils peuvent créer en moi, ni la frustration.

J'ai regardé ce film et je vous assure que je voulais faire comme elle, moi aussi perdre autant de poids, parce que convaincu que si je suis plus mince, je serai plus belle. Mais suis je vraiment si moche?

Parfois je suis  face au miroir, et je regarde mon corps, j'aime ce que je vois. Je ne me trouve pas immonde ! Tout d'un coup ces paroles reviennent à mon esprit et je commence à me dire qu'ils ont raison que je suis une grosse.

Les gens diront que je me laisse influencer par les autres, mais moi j'aimerais dire aux autres
" Mesurez les propos que vous adressez à autrui, ils peuvent le tuer petit à petit"
C'est un combat pour moi ce problème de poids et d'acception de moi. Je suis sensible malheureusement à ce que l'on me dit.
Mais après avoir vu ce film, j'avais juste envie de manger, de me nourrir ! De déguster chaque bouchée de mon repas.
Je partage ce film pour que nous en tant qu'environnement fassions attention à ce que l'on dit à nos proches, aux remarques, à la pression qu'on leur donne! Et pour dire à ceux qui comme moi se sentent mal dans leur peau que nous sommes parfait ! Au moins au yeux de Dieu et ça c'est ce qui compte.



1 commentaire:

  1. Bravo, j'aime ton article. Tu as eu le courage de t'exposer de la sorte. Même en tant qu'homme, il arrive des moments ou l'on se sent ainsi aussi. Le plus important c'est de garder des "réserves d'estime" les jours ensoleillés pour les utiliser les jours sombres.

    Super article.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.