Bienvenue dans BLOG !






Il y  a quelques années j'ai rencontré une jeune dame qui disait qu'elle était scénariste. J'ai été très heureuse pour elle et je lui ai dit avec admiration que moi aussi je voulais être scénariste, sur un ton supérieur presque, la dame m'a informé que cela était trop difficile, comme pour me dire que ce n'est pas donné à tout le monde. Je l'ai regardé et je me suis promis que j'écrirai des films. Aujourd'hui j'y suis arrivée.

                                                     J'aime apprendre sur le tas

Je n'ai de grands diplômes, j'ai compris très vite que la course aux diplômes est une course vaine. Même si je sais cependant l'importance de terminer mes études. Je n'ai pas de grands diplômes mais j'ai favorisé l'apprentissage et l'expérience professionnelle. La première fois que j'ai écris un scénario c'était pour ma soeur. Je n'avais aucune expérience, juste mon amour pour l'écriture et mon imagination. Aucune technique ! Nul été le fait que quelques mois avant Mike Danon m'avait donné de lire un scénario. A l'époque je voulais apprendre le métier près de lui. Son scénario fut le premier que je lisais. J'ai vu sa technique et je l'ai retenu. Alors quand ma sœur m'a demandé d'écrire le scénario de sa série, j'étais contente de savoir par quoi commencer. Tout ce que je sais faire dans la vie, je l'ai appris en m'approchant des autres, parce que je n'ai pas honte de dire que je ne connais pas et de demander de l'aide, surtout quand ça intéresse. C'est donc comme ça que j'ai commencé à écrire pour ma grande sœur.

                                                   Une aventure unique 

A la base le film de ma soeur avait une orientation de "base". Depuis petite, je l'ai vu préparer son projet, sans savoir qu'un jour je participerai à la réalisation. J'ai aidé à trouver le nom de la série, en peu de temps, Blog n'était plus seulement le rêve de ma soeur, il était aussi celui de toutes les personnes qui y croyaient.
Je me revois écrire la nuit quand tout le monde dormait. Taper sur le clavier, voir dans ma tête les personnage s'agiter. Mettre en place les intrigues ! J'avais une mission et j'étais tellement heureuse et honorée qu'elle me fasse confiance que je me donnais à fond.  Ça n'a pas toujours été facile ! J'ai dû apprendre à accepter les critiques à respecter la vision du réalisateur. J'ai dû contrôler mon imagination pour qu'il respecte le fil conducteur de la série. O oui cela n'a pas été facile. J'ai réalisé mon rôle dans le film quand un jour sur le tournage l'actrice principale m'a demandé " Ça va ? C'est comme tu te l'imaginais quand tu écrivais ? J'ai bien joué? ". Là j'ai fais dans ma tête " Wooo c'est moi qui ai fait ça !". Depuis, à chaque fois que j'étais sur le tournage et qu'une scène se tournait je pouvais me revoir l'écrire tard dans la nuit, assise à même le sol, parfois dans le noir !

                                                         J'ai pété un câble ! 
Ma soeur m'a dit un jour qu'il y a l'écriture avant le tournage, pendant et après ! C'est fou comme selon les circonstances le scénario peut changer.  J'avais donc à un moment une forte pression, car je devais rendre plusieurs scénarios à la fois sans compter les corrections et jongler avec le travail ! Je dormais peu et donc oui un jour j'ai craqué, j'ai pleuré, j'ai voulu tout laisser tomber mais la famille s'est sacrée j'ai vite pris conseil chez des amis qui m'ont aidé à avoir pied.  Le travail de réécriture n'est pas facile ! Ciel rien qu'a en parler je suis fâchée, mais bon !


                                                        Des opportunités Uniques


Grâce à ma soeur et à sa série Blog, j'ai pu participer au Discop Africa, j'ai parlé du film en tant que scénariste. Moi Malicka Ouattara, sans expérience et sans étude dans le domaine j'étais au devant de la scène. Et ce Discop m'a donné de nombreux contacts , car j'ai eu la chance d'écrire pour d'autres maisons de productions comme par exemple Yobo Studio !  Avec Yobo Studio j'ai appris la technique qui me manquait.  J'ai été formé par une belle petite équipe depuis mon ordinateur. Et ma soeur m'a donné à lire des livres pour mieux me former. Ah oui être scénariste c'est une aventure humaine ! Être sur un tournage c'est tellement intense ! Depuis BLOG je critique les films avec un autre œil.

                                                       Bientôt sur vos écrans 

Ceux qui me connaissent savent depuis combien de temps cette série est en préparation. Ce que j'ai appris sur le tournage de ce film c'est que Dieu n'a que faire de nos feuilles de route ! Il est encore une fois maitre du temps. Alors après des années de préparation et des mois de tournages la réalisatrice à enfin crié " C'est dans la boite !".  Ah oui le tournage de blog est terminé. Et j'ai hâte de vous faire découvrir le travail de cette équipe diverse et merveilleuse.
 J'ai rencontré des amis sur ce tournage, j'ai approché des personnes de qualité, j'ai pu faire participer des amis à moi bourrés de talent ! Je pleure rien qu'a en parler, on vient de loin ! Je suis tellement contente !


                                                       Laissez moi vous parler de ma sœur



Je ne parle pas de ma sœur parce que je l'aime beaucoup ! Je vous parle d'elle parce que s'est une jeune femme extraordinaire. Je l'ai vu penser et réaliser son rêve, sa vision, j'ai vu ses sacrifices et ses difficultés, toutes les personnes qui ont travaillé sur ce film peuvent témoigner du leader qu'elle est. Et pour moi c'est un bel exemple de persévérance qui donne une chance à toutes les personnes qui montrent de la volonté. Quand hier elle m'a informé par sms de la fin du tournage j'en ai dansé de joie. C'était trop fort !

 Restez informé en aimant la page Mel You studio'z   :)

Alors dans la vie, les gens vous diront parfois que vous n'avez pas le niveau, que vous ne pouvez pas le faire ou que votre rêve est trop grand, sachez que rien n'est impossible, avec de la volonté et du travail on peut tout faire.

PS: La série s'appelle BLOG

Et regardez ici l'une des premières bandes annonce de la série Blog
                                                     

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.