Sacrés Parents




On aime les appeler les vieux ! On les adore mais on le leur dit si peu ! Les parents sont nos dieux sur cette terre. Le 4ème commandement le dit " Père et mère tu honoreras". Que serions nous sans père et mère ? Ensemble et quelque soit les circonstances ils se sont unis pour nous concevoir ! Beaucoup d'entre nous sont arrivés par surprises, une autre grande partie a été désirée parfois pendant des années. Les parents sont si important dans nos vies, que parfois on oublie leur importance ! C'est paradoxal mais tellement vrai ! On préfère rentrer en conflit avec eux, les voir moins souvent sous prétexte qu'ils parlent trop ! On les aime ! Mais on pense tellement qu'ils sont éternels qu'on néglige notre manière de les aimer et de le leur montrer.


Un jour je me sentais mal. J'avais l'impression que j'allais mourir juste parce que j'avais mal au ventre. Je boudais et pleurnichais, ce jour là dès que j'ai vu ma maman arriver du travail, je me suis jetée dans ses bras et automatiquement j'ai oublié mes soucis. J'avoue que c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point j'adorais ma mère ! 
Mon père n'est pas le genre d'homme à te dire je t'aime ou à te prendre dans les bras. Mais je sais qu'il m'aime et j'ai appris à lui dire je t'aime par des gestes simples. Des appels quand il est loin, des messages par moment, rester avec lui devant le foot ou un documentaire  animalier ! Dire je t'aime ce n'est pas seulement parler, c'est aussi le montrer. 

A ma mère biologique je n'ai jamais eu le temps de dire je t'aime.  Mon père biologique je n'ai pas eu la chance de faire de lui mon héro, cet homme que toutes les petites filles sont fières d'avoir et d'aimer. Je n'ai pas eu cette chance, donc j'ai appris la valeur de l'être humain. 


Aimons nos parents, n'attendons pas d'avoir de l'or pour leur offrir des choses extraordinaires, ils seront toujours touchés par ce qui vient de notre cœur. 

Ton père, ta mère, ce n'est pas forcément ton géniteur ! Ce sont cet homme et cette femme qui se sont sacrifiés pour te donner tout ce qu'ils pouvaient. 

Mes amis ça fait mal quand on père l'un d'eux, ça fait mal toute la vie ! Même si on apprends à faire avec. Alors sachons les aimer et les honorer vivants. 

Pour toutes les personnes qui comme moi ont déjà perdu leurs parents ou un seul parent; la mort n'arrêtera jamais l'amour. Je ne cesse de le dire, désormais nous avons des anges dans le ciel. Et Dieu est à jamais le père et la mère que nous avons perdu. Vivons, rendons les fiers de nous, honorons leur mémoire, car l'amour n'a de limite que l'infini. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.