STOP !!!!!!!!!






Bonjour, cette semaine je n'ai pas été très féconde! Mais je suis là aujourd'hui, avec un sujet qui depuis le début de la semaine me travaille.
J'aimerais vous parler d'harcèlement. J'aurai voulu venir vous parler avec les mots d'un juriste ( c'est en projet) mais aujourd'hui je n'ai que mon expérience à vous partager.


Alors comment définir l'harcèlement ?  Pour moi qu'une pression soit sexuelle, émotionnelle ou physique, l'on est dans un cas d'harcèlement. Quand vous recevez des messages d'insultes, de violences, de menaces vous êtes harcelé.

Pour avoir vécu ça, je sais comment l'on peut se sentir effrayer, agacer, paniquer tous les jours. De recevoir des messages de personnes qui veulent nous détruire, qui nous font du chantage juste pour le plaisir. Je sais à quel point on se sent petit!  Parfois on a envie d'en parler mais la honte ou la peur nous rend muet.
Alors on subit les pressions de l'oppresseur. On supprime vite ces messages dans lesquels on voit notre dignité bafouée, on pleure en silence car trop peur de dire stop!

Mais j'aimerais vous dire aujourd'hui que accepter de rester une proie ne vous donnera pas une meilleure vie!
De céder au chantage par peur du scandal c'est vous enfermer dans une prison à perpétuité!
Je sais que c'est dur! Mais c'est un travail qu'il faut faire en vous même. Décider que les messages, que les menaces ne vous touchent pas. Relever la tête et vous défendre enfin!

De quoi vous menace t'on ? De divulguer des photos de vous nu? De dire à votre femme ou votre mari que vous êtes infidèle? Tant que vous avez tué personne la loi vous protège!
Pourquoi fait on pression sur vous? Parce que vous refusez les avances de votre boss? Parce que vous ne voulez pas tricher au travail! Temps que vous n'avez tué personne la loi vous protège.

Je reviendrai plus tard avec un juriste pour vous parler de droit pénal dans les cas d'harcèlement. En attendant sachez qu'avec des preuves des menaces ( messages, appels, photos...) vous pouvez aller porter plainte! Alors la décision de faire taire ce monstre qui vous tue à petit feu est entre vos mains. C'est dur mais il faut dire stop avant qu'il ne soit trop tard!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.