LE MONSTRE AU COEUR D'OR

Aujourd'hui j'ai une amie qui a partagé avec nous son cauchemar de la nuit d'hier. Un cauchemar qu'elle et sa famille ont vécu les yeux bien ouverts, le coeur tremblant et en prière.
En effet dans la nuit d'hier donc, sa famille et elle ont reçu la visite de voleurs.
Heureusement pour cette famille tout le monde va bien. Des biens matériels ont été emportés mais la santé et la vie sont encore avec elles. Et c'est le plus important.

Les voleurs, les braqueurs, les brigands, peu importe le nom qu'ils portent. Je me demande souvent quelle est l'histoire de leur vie. Quelle situation a bien pu les pousser à devenir ce qu'ils sont.
Je me dis parfois que c'est la misère qui pousse les gens aux vices.
Et par vices je pense à la prostitution, au vol, à la drogue, et autres.

La misère est un facteur de débauche à ne pas ignorer. Dans mon pays tout prêt de chez moi, il y'a des familles qui meurent de faim. Il y'a des jeunes filles en perte d'identité qui s'adonnent à la vie facile. Qui écartent les jambes pour ramener de quoi manger à la maison.
Il y'a de jeunes garçons devenus grands trop vite, qui doivent assurer des charges. Il y'a des personnalités qui sont détournées par manque de connaissance, d'éducation et d'amour.


On critique! On dit " ce sale voleur" mais avant d'être un voleur, avant d'être une prostituée ces personnes ont été des enfants, ils ont reçu ce qu'ils ont pu avoir comme éducation et ils sont le reflet de la société qui les a éduqué.

Naturellement il y'a des détraqués! Des personnes qui aiment faire le mal de nature. Ces fous qui tuent, qui violent! Il y'en a des possédés! Ces jeunes filles qui jettent des nourrissons aux ordures. Je le sais voler c'est mal, tuer c'est mal, se prostituer aussi! Mais je veux dire, comment ces gens en sont arrivés là!

J'ai la manie de voir les gens et d'essayer d'imaginer leur vie. Parce que le voleur, la prostituée, le tueur! Dieu les aime, les connais! Ce sont des êtres humains malades dans la tête, dans l'âme et dans le coeur. Et quand je vois par exemple un voleur qui se fait tuer pendant son vol. Je ne peux pas être heureuse car c'est l'enfant de quelqu'un, mais je suis soulagée parce que je me dis qu'il y'a un mal en moins sur terre!

Je suis parfois un mélange de contradictions. Je peux défendre une chose et son contraire à la fois comme en ce moment.
Ce que je défends aujourd'hui c'est le fait qu'il faille trouver des solutions pour aider ceux qui ont besoin d'aide. Ces enfants dans la rue qui dorment sous les ponts! Sont les futurs voleurs, violeurs, tueurs de demain! Pourquoi les éduquons nous donc dans la rue? Cette formation gratuite qu'on leur offre est le prix de notre insécurité de demain.

En tant que femme, j'ai peur des voleurs, des violeurs, des agresseurs, j'ai peur pour moi, pour ma famille, mes proches. Et j'ai envie qu'on tue tous ces sales types! J'ai légitime j'ai peur. Mais en tant que chrétienne et croyante je me dis que c'est dommage que la société elle même créée ses propres maux.

Nul ne nait mauvais ! Alors pourquoi il y'a t-il tant de maux dans ce monde, dans la société? Qu'est ce qui fait de ces monstres des monstres?


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.