COMME NOUS PARDONNERONS AUSSI...




Bonjour, aujourd'hui c'est dimanche. Je suis de confession chrétienne. Et Dimanche c'est le jour du seigneur. Avez vous une religion? Moi j'ai des amis musulmans, chrétiens, j'en ai aussi des athées! Pour vous dire que peux importe votre bord du moment ou vous avez bon cœur c'est le top!

Aujourd'hui parlons de Pardon, le pardon. Combien est ce facile de dire " j'ai pardonné" combien est ce facile encore une fois de dire aux gens " Mais pardonne"!

Quand quelqu'un nous blesse le cœur. Que ce soit en amour, en amitié, dans le travail, en famille! La plaie dans le cœur est un trou qui cicatrice au fil du temps certes mais aussi à notre aptitude à pardonner.

Pourtant le cœur il est rancunier, il dit pardonner, parfois même il pardonne mais jamais il oublie.

A la messe on récite le notre père et il y'a cette partie qui dit " Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi..." Moi à cette partie là je me tais ou je change le temps de la phrase " Pardonne nous nos offenses comme nous essayons, ou nous pardonnerons aussi"

Le processus pour arriver à pardonner moi je pense que c'est la volonté. Avoir le coeur prêt à pardonner, après les choses se font d'un naturel certain.

Bref, bon début de semaine à tous. Et que le pardon soit votre partage.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.