J'AURAI AIMÉ





J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis. Bon il y'a beaucoup d'hypocrites aussi mais de vrais amis j'en ai!
Et parmi mes amis, il y'en a qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne santé. 
J'ai toujours dit que je ne voyais pas leurs maladies, leurs handicaps. Que pour moi ils étaient tout aussi normaux que moi. Et que moi, avec ma folie j'étais plus handicapé qu'eux!
Mais en réalité ce n'est pas facile. 

Parfois j'ai peur de les perdre. Je n'ai pas pitié d'eux non mais je sens cette fragilité en eux qui me fait mal au coeur.  Ils sont plusieurs, chacun dans mon coeur à une place énorme. Dans ces mots je lègue à chacun d'eux ce que je n'oserai jamais dire en face.  J'espère que chacun  retrouva les traces des mots qui lui sont destinés.

 J'aurai aimé

J'aurai aimé que tu sois aussi ronde que moi. J'aurai voulu que l'on puisse courir ensemble sans risquer que tu ne piques une crise. J'aurai adoré qu'on danse sous une grande pluie en riant sans que tes os ne crient à la douleur. 
J'aurai aimé que ton espérance de vie ne dépende pas d'espoir de vie! J'aurai aimé que tu sois comme moi. Te voir moins alité. Parfois je ne sais pas trop quelle attitude avoir quand tu es malade. Je ne sais pas comment faire pour ne pas que mon visage trahisse la peur de mon coeur. 
J'aurai voulu que cette maladie soit loin de toi! Je dispose de A, j'aurai voulu pourvoir t'en donner un afin d'alléger ton mal, mais la science ne sait toujours pas faire de miracle.

J'aurai adoré te parler. T'appeler, et te parler tout simplement. Parce que je l'avoue et sans honte, parfois ça me fait chier de devoir écrire des messages. Tu es si beau quand tu souris! J'aurai aimé que tu éclates de rire au son de ma voix pendant que je raconte une de mes histoires pas si drôle que ça! 
J'aurai aimé que tu puisses dire au monde ton talent. Que tu puisses être un étudiant normal, que ta scolarité ne souffre pas de ton incapacité à entendre les mots dictés! J'aurai aimé te donner un peu de mon audition. Peut être qu'en partageant on n'aurait pu entendre les mêmes sons.

J'aurai aimé que tu puisses savoir ce que c'est que de marcher en équilibre. Que tu ai eu la chance de faire du sport, de courir, de marcher vite. J'aurai souhaité que tu te fatigue moins vite. Que ton corps ne réclame pas autant de repos. Que le froid ne brise pas tes os! J'aurai aimé, juste aimé que tu sois comme moi.
Malheureusement chacun de nous est comme il est. Et je vous aime pour ce que vous êtes. Dieu est un Dieu juste il vous donnera toujours la force de vivre et de surmonter vos maux physiques. Vous êtes des héros au quotidien car le sourire ne quitte jamais vos lèvres. C'est bien pour ça que mes amis vous serez pour toujours!



2 commentaires:

Fourni par Blogger.