MA VIE DE STAR PAS SI CELEBRE QUE ÇA





Aujourd'hui j'ai envie de vous raconter ma vie de star du petit écran qui a vite avorté.

J'ai un passé de star de la télé, malheureusement personne ne s'en souvient car mes apparitions dans les spots publicitaires que j'ai eu a faire quand j'étais petite sont comment dire? ... ( En fait on me voyait pas!)

Quand j'étais plus jeune, ma grande soeur travaillait à Nikady's production. La chance pour moi, est que l'entreprise est située dans le quartier dans lequel je vis encore! Donc je passais mon temps à son bureau. J'aimais qu'on m'envoie, j'aimais voir de près le monde de la pub. Les castings, les tournages et tout! Donc j'étais toujours là bas.

J'ai eu la chance de faire des pubs avec eux. Par exemple je me souviens d'un tournage que nous avons eu à faire à Bassam. C'était pour Orange je crois.

 Ce fut mon premier tournage. Il y'avait plein de petits de mon âge. On nous avait acheté des friandises, et de jolies vêtements de plage pour le tournage. Le voyage Abidjan Bassam a été merveilleux.
Une fois à Bassam pour le tournage on avait pour seul rôle que de jouer dans le sable et de courir partout. A la pause de midi nous avons mangé d'excellent burger. ( Je me souviens que la boite était rouge)
Donc j'ai fais ma première pub. A l'école, à la maison, dans le quartier; partout j'ai annoncé que moi Malicka on allait me voir à la télé. Je faisais ma star quoi! En plus j'avais reçu un cachet ( Que mes soeurs ont dépensé).

Premier jour de diffusion du spot, toute ma famille regarde l'écran, on me cherche! On me cherche! Tout d'un coup je crie " C'est moi! " mais en fait on ne voyait que mon dos.
Je vous assure que j'ai eu mal hein. Mon Dos! Qui allait me croire? ( MDR).

C'est comme ça que ma carrière dans la pub a commencé. En fait je faisais des tournages. Et on me coupait aux montages!

C'est vrai que à part quelques parties de mon corps à l'époque frêle, jamais mon beau visage n'a figuré dans une publicité! Mais de vivre si près des caméras, de voir le monde du tournage, l'esprit qu'il y avait sur chaque plateau de tournage, l'ambiance, le travail, la fatigue! Tout ça m'a donné envie d'aimer le cinéma, la publicité, de travailler sur des films, de les écrire et de les réaliser.

Alors ma passion pour ce monde me vient de l'enfance, de mon stage non officiel auprès de Mr Djira, de Laurent Bado, de ma soeur!
La dernière fois j'ai appris par Mr Djira que j'avais même fait le pilote d'une émission pour enfant, en tant que présentatrice.
Ce sont des souvenirs que je n'ai plus! Mais j'ai gardé l'amour de la chose.
Alors ces mots c'est pour dire merci à cette entreprise qui m'a donné une passion.


1 commentaire:

Fourni par Blogger.