Une chance à l'amour






L'amour, qu'est ce que l'amour? Je me surprends souvent à écrire cette phrase. Et à chercher en moi des réponses. L'amour est un sentiment duquel l'on dit beaucoup de choses. Qu'il fait mal, qu'il tolère, qu'il pardonne, qu'il aime et rend heureux... Moi je définirai l'amour comme le respect de l'autre.
Oui c'est bien cela, le respect d'autrui, de qui il est et de son histoire. De ce fait, j'estime que tout le monde mérite d'aimer et d'être aimé. 



Il y a quelques temps, j'ai utilisé ma page Mr&Mme pour discuter avec des hommes et des femmes. La question posée était de savoir si les hommes accepteraient de se mettre en couple avec une femme déjà mère et vice versa.

Les réponses en majorité négatives, m'ont fait m'interroger à nouveau, sur la définition de l'amour. J'ai lu des hommes dire que l'amour n'était en rien une prise en charge.  Que si par malheur ils tombaient sur le charme d'une femme déjà mère, qu'on les emmène à la délivrance ! J'ai vu des hommes dire que pour eux, la famille c'est un homme et une femme mariés fondant leur propre famille.
J'ai aussi lu des gens dire qu'ils préféraient taire leur amour que de le laisser vivre auprès d'une femme qui avait déjà des enfants.

Mais ciel qu'est ce que l'amour? Je suis une amoureuse de l'amour, j'ai tendance à croire qu'avec l'amour l'on peut tout résoudre, parce que je définis l'amour comme le respect de l'autre.

En voyant ces hommes dire JAMAIS aux mères célibataires, j'ai pensé à toute mes amies mamans. Est ce ainsi que les hommes les voyaient? J'ai pensé à toutes nos mères qui se sont retrouvées seules! A tous ces pères et mères abandonnés avec leurs enfants sur les bras. Ces gens là ne méritent donc pas d'avoir de l'amour et du soutien ?

Depuis ma plus tendre enfance, je rêve d'adopter un jour un enfant. Et je sais que je le ferai, n'en déplaise à mon futur mari ! Parce que pour moi, un enfant quelle que soit sa provenance est une bénédiction. Ces derniers temps je suis captivée par les reportages sociaux, notamment sur les familles recomposées. J'ai vu les difficultés d'acception, le rejet, le changement... mais au delà des soucis que cela engendre j'ai vu l'amour comme ciment premier de ces foyers recomposés !

J'ai alors réalisé que seul un coeur avec de l'humanité pouvait aimer l'enfant d'autrui et l'élever comme le sien.
Je suis enfant unique de mon père et de ma mère. Mon père est décédé quand j'étais encore bébé. Je n'aurai pas aimé que ma mère soit condamnée à cause de moi! "
Chaque mère célibataire à son bagage émotionnel !

Fort heureusement, j'ai pu lire également les commentaires d'hommes et de femmes  qui eux acceptaient sans problèmes de se mettre en couple avec un homme ou une femme déjà parents.
Cela m'a rassuré je l'avoue ! L'amour est donc encore quelque part.

Pour moi tout le monde mérite le bonheur. Et le fait d'avoir un enfant et d'être parent solo ne devrait pas être un facteur discriminatoire à la recherche du bonheur. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et je respecte l'avis de toutes les personnes qui se prêtent à mes débats.

Pour vous qu'est ce que l'amour ?  L'amour doit il aimer le présent et penser le futur? En condamnant le passé ? Qu'est ce que l'amour ?


















Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.