Enfant de pauvres je suis...





Aujourd'hui j'écris le cœur en peine et la larme au coin de l’œil. Blessée je le suis encore, pour changer de d'habitude.
On m'a toujours dit que dans la vie, il est important de savoir d'où l'on vient pour savoir là où l'on part. Je sais d'où je viens et jamais je n'en ai eu honte.

Aujourd'hui quelqu'un que je prenais pour mon ami, dans un moment d'ivresse, a jugé bon de me dire ce qu'il a toujours pensé de moi. De ses confidences, il m'a dit " Je t'ai toujours pris pour une servante qui avait eu la chance d'aller à l'école" Servante ! Qu'a t-il de mal à l'être? Sur le coup oui j'ai eu ce pincement au cœur et j'ai répondu " C'est un métier comme tout autre !" l'imbécile dans toute sa splendeur m'a signifié que " Non c'est honteux"

Je suis Malicka Ouattara Sikatchi fille de Ouattara Oumar et Koffi Adjoua Pauline. Mon père était pompiste et ma mère était femme de ménage ou comme on n'aime le dire SERVANTE ! J'ai grandi en voyant ma mère servir les gens, pour moi il n'y avait rien de mal, je rêvais même moi aussi de servir les autres. Peut être est ce de là que me vient mon altruisme ou mon allure de servante !

Si j'écris ces mots, c'est que quelque part je suis soulée par tous ces goss de pseudo riches qui pensent être au dessus de tous ! Qui traitent les femmes de ménages comme des boniches, des imbéciles, des rats, des serpillières, de bonnes à rien!

Elles sont des mères, des femmes, des épouses et travaillent honnêtement pour nourrir leur famille !
Je viens d'une famille pauvre ! Oui je suis une fille de servante qui a eu la chance d'aller à l'école ! L'imbécile avait raison.  Mais si je suis là aujourd'hui, si je suis la jeune femme que je suis, si à mon âge j'ai réussis un temps soit il a faire parler de moi et de mes réussites dans ma société c'est parce qu'une femme s'est sacrifiée pour moi !
C'est parce que ma servante de mère, a tellement bien fait son travail avec amour et respect, qu'elle m'a offert après sa mort une place au soleil !

Servante ! Les femmes de ménage élèvent les enfants des riches, elles passent plus de temps avec eux que leurs parents. Elles cuisinent pour vous, nettoient vos merdes, sans elles combien de femmes sauraient tenir leur cuisine ? Leur maison ! La reconnaissance et le respect !

Oui elles sont à votre service, mais merde vous aussi vous êtes au service de quelqu'un et même celui qui travaille à son propre compte est au service de Dieu !

J'écris avec beaucoup de colère et de fierté.  Les mots m'apaisent toujours quand je les déverse.
Je m'arrêterai là, en disant encore une fois, que je suis Ouattara Sikatchi Malicka fille de pauvres financiers mais riches d'intelligence et d'amour,  je suis moi et je suis un futur leader de ce pays, car si l'enfant du boss est un boss par héritage, l'enfant du pauvre il atteint les sommets par la bosse !

N'importe quoi !!!

3 commentaires:

Fourni par Blogger.