La théorie Footballistique de L'amour



Il y' a quelques semaines j'écrivais ceci Quelle attitude tenir quand on est l'autre femme? Rien que le titre m'a valu de recevoir une avalanche de critiques négatives. Et que dire du contenu qui pour nombre de lecteurs, n'avait pas été assez développé.
Certaines femmes surement des "seconds bureaux" ont eu à me dire "Mais pourquoi tu n'as montré que les mauvais côtés? Ton article n'est pas juste, il manque les bons aspects".  J'assume tous mes mots, et je soutien ma thèse de base.

Toutefois vu que j'aime enrichir les débats, j'ai pris le temps de réfléchir à ces remarques. J'ai pris ma balance (mon esprit critique) pour peser le pour et le contre. La balance est déficitaire, euh non je crois que le bon mot ici est ... Ah ah ce que je veux dire c'est que j'avoue. Je reconnais que je voulais tellement sensibiliser les seconds bureaux à la recherche de leur estime d'elles que je n'ai pas du tout été romantique.
Alors dans cet article je vais analyser un autre point de vue de la chose.

Avant de commencer je tiens à dire que je ne peux pas cautionner les seconds bureaux qui s'attaquent au foyer des hommes mariés. Pardon mais pour moi l'alliance est un engagement vraiment sacré. Alors vous, le premier article est entièrement pour vous.

                                              Le Bonheur d'être amoureux


Alors voilà, l'amour c'est toujours bien. Ça donne la pêche d'être amoureux. On a envie d'être toujours sur notre 31, on prend soin de notre apparence. On donne le meilleur de nous, pour le bien être de la personne aimée. Moi en tout cas je suis entière et passionnée, je ne sais pas faire semblant en amour.
L'amour c'est donc toujours une grande bouffée de bonheur, même quand cet amour est un interdit, le bien qu'il nous procure comble tous les maux et tous les risques.
Un amour interdit est autant plus vivant qu'un amour "établit" ( ça rime).  L'interdit met du piment dans les émotions, on ressent tout avec plus d'intensité, on apprend la valeur du temps et de l'autre.
C'est vrai qu'être un second bureau c'est nase! Mais au delà de la morale il y' a une vraie romance.

Les gens appelleront cette romance "aventure" "mougou pan" "sorcellerie" bref tant de choses négatives pour dire que ce n'est pas bien. Mais ces personnes qui parlent ne savent pas quel langage parle le coeur des amoureux en faute.

                                            Joue la comme au Football


Les relations amoureuses c'est comme un match de Foot.  Le match se joue sur le terrain (la vie quotidienne) et le coup de sifflet final est représenté par le mariage. Une fois que l'arbitre siffle, il y'a plus de prolongation , plus de match, les joueurs ( le couple) va dans les vestiaires vivre leur mariage en privé. Mais tant qu'on joue sur le terrain il ne devrait pas y avoir de hors jeux de la part de l'adversaire!

                                                     Hypothèse du cas pratique

Prenons un cas simple, X est le petit ami de Y cela fait deux ans qu'ils sont ensemble, mais il manque quelque chose dans la vie de X. Il est heureux dans son couple mais un bonheur fade et éphémère. X rencontre X', une personne avec qui le courant passe. Ils se découvrent une véritable attirance pour X', mais il est en couple avec Y. Il ne veut pas perdre Y au cas ou X' n'est pas pas bonne personne. Alors il jongle avec les deux. Une chose est certaine un jour il fera un choix en attendant n'oubliez pas que "l'amour c'est toujours bien. Un amour interdit est autant plus vivant qu'un amour "établit" .  L'interdit met du piment dans les émotions, on ressent tout avec plus d'intensité, on apprend la valeur du temps et de l'autre. 
C'est vrai qu'être un second bureau c'est nase! Mais au delà de la morale il y' a une vraie romance."

                                    Vérification du cas pratique


Alors malgré la situation compliquée, malgré que Y se fasse cocufiée, il y' a une vraie histoire entre deux personnes! Et il y'aura  toujours des dommages collatéraux.
La peur de se tromper dans ses choix poussent le propriétaire des seconds bureaux à agir de manière égoïste. Mais ayant des sentiments pour l'une comme pour l'autre il leur offrira le bonheur non sans douleur!
Ce que je veux dire par cette théorie Footballistique c'est que tant que la personne en face n'est pas mariée, il est le mari de personne! Il est l'amoureux de quelqu'un, mais si cela se trouve la bonne personne pour lui, n'est pas celle avec qui il est !

De plus mesdames les "titulaires"pourquoi avoir peur du vent qui souffle dehors? L'amour ne se force pas. Si votre homme est à vous, est votre moitié, il reviendra c'est sûr!

                                                    Tirs au but 


En sommes, les seconds bureaux sont des femmes amoureuses qui tentent leur chance là ou il y'a encore un peu d'espoir. Parfois ça marche, parfois pas. N'allez pas croire que ce sont des femmes sans coeur, sans moral! Elles sont justes arrivées tard dans la compétition mais pas trop tard!

De plus si un homme ( et je ne parle pas des hommes mariés) en arrive à tomber amoureux d'une autre alors madame la titulaire tu as un problème dans ton couple!!
Le tout n'est pas d'être celle avec qui il dort, celle que sa famille connait, celle qu'il présente comme sa madame. Il faut être celle à qui il pense, à qui il a envie de parler tous les jours, celle qui l'écoute, celle qui tous les jours arrive à s'inscrire dans son coeur. Vous prenez trop facilement les choses pour acquis ! L'amour se protège.

Voilà j'en ai fini avec cette histoire de second bureau. J'attends les insultes de mes lecteurs chéris, et j'envoie plein de coeur aux amoureux.
Je disais dans un de mes romans " Il y' a des amours qui naissent impossibles, et il y' a ceux pour lesquels on se bat pour qu'ils deviennent possibles" 

Alors selon votre courage, selon votre conscience, selon vos principes, et votre vision, choisissez si votre combat en vaut la peine! Vous serez toujours critiqué ! La société actuelle semble être t là pour ça de toutes les manières. 
Quelque soit votre choix face à ces amours,  vous aurez mal; mais chaque histoire à son lot de pleurs et de bonheur! 

                                               Conseil pour la route 💋

PS: Les filles, blague à part quelque soit votre degré d'amour si la personne en face est mariée que se soit traditionnellement, légalement, ou religieusement ne vous embarquez pas dans ce mauvais jeu. Certes il y'a eu des cas ou la maitresse est devenue la femme, mais ce genre de promotion n'a rien d’honorifique. 

2 commentaires:

  1. C'est une bonne chose d'être amoureux et de vivre son idylle avec intensité et passion, mais prendre ou partager la place de quelqu'un est une situation qu'on aimerait pas vivre dans le cas inverse. Personne n'aime la trahison, perdre ou partager son amoureux. Alors avant d'être poussé par cupidon, il faut s'assurer d'être en concordance avec le DIEU créateur qui nous a si bien enseigné d'aimer son prochain comme soi même. Voila le vrai amour, vivre en respectant la position de l'autre. A bon lecteur salut.

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article! J'aime beaucoup le pti conseil à la fin❤

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.