Pourquoi faire le choix de vivre la chasteté?


Quand j'étais petite, une de mes soeurs me disait toujours " Ils te blaguent et une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent il s'en vont. " elle ajoutait encore " Et je jour où ils veulent se marier, ils cherchent celle que personne n'a touché" Alors "Attend ton mari".
Ces conseils ont été pour moi comme une bible lol.




Aujourd'hui on constate que vivre de la chaire est devenue monnaie courante. Bon on va laisser sur le côté l'aspect spirituel de la chose et juste être franc. Aujourd'hui les relations amoureuses se résument à quoi? Se draguer, s'aimer, s'essayer, se laisser et recommencer ailleurs. Dans ce jeu de " Next love challenge " permanent, c'est un corps qui se ballade de main en main.

On peut ne plus être vierge ou puceau et décider de vivre la chasteté à un moment de sa vie.  S'aimer ce n'est pas que passer par la chair, lol j'ai entendu dire des choses comme " Ahi pourquoi acheter un habit sans l'essayer?" Frère tu essaie l'habille, ça ne te rentre pas tu vas enlever, déposer, un autre va venir, essayer, enlever ! Ce n'est pas la route ! Le corps n'est pas un chemin ou chacun doit passer  ! 

                               
MES CONSEILS A MOI 

Alors POURQUOI choisir la chasteté ? Et bah parce que:

-Le corps se doit d'être respecté
-Le sexe ne va pas t'assurer le mariage
-Que tu couches ou pas, si il/elle veut te tromper il le fera
-A force de passer partout tu vas finir toutou* sans le vouloir
-Il y'a des maladies, les grossesses non désirées, et ''si  je savais '' n'a toujours pas de ''que ''mon frère
-Tu auras des regrets quand ça sera finit, tu te sentiras abusé
-Trop de professionnel du MGP dans la cité, ça fait mal de comprendre qu'on a été qu'une passade!

Plus sérieusement, ce que je conseille, aux femmes, aux filles, et aux hommes, c'est de s'aimer soit même. Être en accord avec leur coeur et connaitre leur valeur. Pour ne pas se donner aux premiers menteurs. Apprendre à connaitre la personne en face, avant de lui offrir notre bien le plus précieux. Bon des bisous !! :)

*Prostituée, personne facile...


2 commentaires:

Fourni par Blogger.