"BRING BACK OUR RIGHTS"



Hello everybody ! I hope that you are fine! Ok, Today we are the March 8 and it is the International Day of the Rights of Women. Happy Women day !!!
Ok j'arrête de me tuer en anglais je ne suis pas forcément bilingue lol.

Aujourd'hui j'ai fais un constat. Les droits des femmes sont tellement écrasés dans le monde que ce qui devrait être LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME, est vite devenu LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME.  Encore une fois nos droits ont été effacés, remplacés par ce qui peut complaire à cette société dans laquelle l'on se bat pour ne plus être le genre le plus faible.

                                          "BRING BACK OUR RIGHTS"👺😓👿😢

Parlant de droit de la femme, je me souviens de ma maman. A chaque élection, que se soit les présidentielles ou peut importe, maman insiste pour que toutes les femmes qui sont autour d'elle, votent. Elle dit toujours : " C'est un crime pour une femme de ne pas voter, après ce que les femmes avant nous on fait pour qu'on ai ce DROIT". 
J'ai très vite compris que les droits dont je jouissais aujourd'hui, sont un cadeau que m'offraient d'autres femmes qui ont lutté pour nous donner une place dans cette société.

Chez moi en Afrique, sur ma terre d'Ivoire, il y'a cependant encore beaucoup d'injustices faites aux femmes. Le droit à l'éducation est refusé à nombre de fillettes, le mariage forcé est imposé à tes corps encore frêles. La féminité est arrachée à des fillettes avec une larme chaude, tout aussi chaude que les larmes de douleur qui les suivront toujours. Des femmes meurent en donnant la vie. Oui nos droits primaires sont VIOLÉS. On travaille pour un salaire de misère. On est dans l'ombre et jamais reconnues.

Il est vrai que il y en a pour qui ça va ! Moi par exemple je ne vais pas me plaindre. J'ai eu la chance d'apprendre à écrire et à lire. J'ai le droit de choisir qui aimer. Mais même les femmes éduquées comme moi, subissent des pressions tous les jours dans la société.
On nous voit comme des objets sexuels. On réclame de nous de la légèreté en échange d'un travail, d'une promotion, d'une faveur et j'en passe.
On nous trouve trop FEMME pour diriger. Comme si notre intellect avait été défectueux.

                         JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME! 💥

Aujourd'hui je l'avoue je prends conscience des maux qui tuent nos droits. Je réalise que de partout dans le monde des injustices envers nous sont commises. C'est triste, mais nous sommes fortes et chacune de nous se battra pour protéger nos mères, nos soeurs, nos nièces, nos grands mères, nos filles!

                                                     WE ARE QUEENS 💞💞💞


Avant de marquer un point à cet article j'ai envie d'écrire quelques mots "bilingue" pour nous Mesdames.

We are Queens
This is true, it is not easy to be a Woman
But we are born WOMEN and it is not a crime
We must tell the word that we are value
I know that the battle in this society is too hard but we are Queens !
We have courage, patience, intelligence, strength, perseverance, peace, love and GOD,
I want to said YES WE CAN lol
Because yessss this is true ! YES WE CAN WOMEN !
Alors armons nous
Revendiquons nos droits, pour que cesse dans le monde ces abus dont nous sommes victimes. Pour dire à tous que nous ne sommes pas le sexe faible. Nous sommes des Femmes, capable d'être des dirigeantes, des mères, des épouses, capable de choisir avec qui nous voulons finir notre vie! Que nous avons le droit de pouvoir avoir un orgasme, de donner la vie sans risquer de mourrir. De parler au milieu des hommes, car nous n'avons pas honte d'être ce que nous sommes.
Et que c'est ensemble, que l'on participera à l'équilibre de ce monde.

2 commentaires:

Fourni par Blogger.