A'Salfo, Alisar qu'est ce que l'on reproche à ces têtes !





Bon bah bonjour les amis! Alors ces derniers temps je ne suis pas très productive. On va dire que je n'ai pas le temps; je suis fatiguée et je n'ai pas le temps ! Mais vous m'avez terriblement manqué.
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je veux vous parler de liberté d'expression  (à ma soupe je vous préviens).

 Avant d'aller plus loin, je vous propose ce son : Laissons parler les gens !


                                                                       Contexte

Ce qui m'emmène à écrire cet article est un enchainement de situations la première fut cette polémique quant à A'salfo et sa place "non" méritée à The Voice Afrique Francophone. Et la seconde le mini "affairage" avec Alisar Zena en tête d'affiche.

                                                              L' affaire A'salfo



Le 15 octobre 2016 la chaine de Télé Vox Africa, diffuse la première audition à l'aveugle de l'émission The Voice Afrique Francophone. Parmi les 4 coachs nous retrouvons Asalfo. Chanteur zouglou qui à force de travail est aujourd'hui à un stade très élevé de sa carrière. Il est aussi initiateur du célèbre FEMUA. Alsalfo est un homme d'affaire, un bel exemple de réussite qui nous fait danser sur des musiques commerciales fun !
Le problème qui se pose est que pour certaines personnes Asalfo ne mérite pas d'être coach à The Voice Afrique, une émission ou le talent vocal est censé primer.  Pour d'autres personnes A'salfo mérite amplement sa place. Pour moi, A'salfo aurait pu être partenaire à The Voice, mais ne pas avoir un fauteuil de Coach vocal! En tant que business man dans le milieu de la musique, il sera d'une très grande aide pour la carrière des talents, mais vocalement parlant je ne vois pas son utilité.
Alors les avis sont partagés, choses normales vu que chacun à sa liberté d'analyse, de réflexion et
d'acceptation, d'expression quoi!

                                               Ce que je trouve bête dans cette histoire !

      Les points de vus sont mitigés et c'est tout à fait normal. Mais quand j'entends des gens dire "Les ivoiriens ne sont pas reconnaissants, A'salfo à fait tellement pour ce pays et vous venez dire ça de lui" EUHHHHHH de quoi parle le texte? C'est ce que vous faites et puis l'Afrique avance à pas de tortue là! C'est ce que vous faites et parfois à la tête on retrouve des incompétents. Vous jugez sur la bonté d'une personne plutôt que sur ses compétences. Oui il a fait beaucoup, et ça personne ne dira le contraire! Mais si il connait pas bien affaire là faut pas on va dire? Soyons sérieux s'il vous plait. Si on veut défendre quelqu'un faisons le bien, mais ne bâclez pas la plaidoirie.

                                                                  L'affaire Alisar Zena 



Chroniqueuse à l'émission C'midi diffusée sur la RTI1, Alisar Zena est une jeune fille qui a une bonne volonté. D'une beauté naturelle, je trouve dommage qu'elle ne se mette pas mieux en valeur. Parfois la volonté ne suffit pas. Que lui reproche t-on? De mal faire son travail tout simplement! Les gens diront si toi tu peux faire fallait aller faire ! Mais je dis o elle seule elle sait comment elle est arrivée là bas hein, sinon des personnes capables de venir s'assoir à la télé pour lire leur Timeline il y en a plein! C'est circuit là on ne connait pas c'est tout.
Moi ce que je lui reproche à cette jeune femme, c'est de s'habiller de manière inadaptée premièrement, surtout pour venir à la télé. Ensuite, j'aurai aimé plus de recherches sur les scoops qu'elle vient partager à la télé. Avoir des images pour donner plus de casher à ses mots ! Et surtout surtout de parler correctement! Certes il faut se jouer les #kpakpato dans la gestuelle de sa chronique; mais un minimum de cohérence dans ses propos, un peu de classe dans ses gestes, plus de recherches dans ses sujets et elle serait un peu moins inutile sur le plateau de l'émission!
Et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que grand nombre du public critique sa manière de travailler, à mon humble avis mademoiselle devrait essayer d'écouter les critiques et de s'améliorer un tout petit peu, plutôt que de trouver des " citations" dépourvues de sens pour nous dire qu'elle se complait dans sa situation.

                                                       Ce que je trouve bête dans cette histoire ! 

Comprenez aussi qu'on parle parce qu'elle est à la télé quoi! Si on ne la voyait pas on allait pas parler! On veut consommer locale donc on subis et voilà quoi! Parfois je me demande pourquoi perdons nous notre temps à parler des frasques de cette jeune fille! C'est vrai que sur le coup quand on tombe sur sa chronique, on a mal au coeur les mots sortent seuls, mais j'ai envie de vous dire laissons la fille là en paix! Si ces patrons de la RTI trouvent qu'elle fait leurs affaires ! Après tout qui connait la nature de son travail? On lui a peut être dit dans son contrat qu'elle devait se ridiculiser  ne pas se prendre au sérieux!
Lol c'est notre #Kpakpato là qui fait qu'on dit que nous sommes jaloux des "geons"! Okpooo pour parler comme l'autre.

                                                             Conclusion

En sommes je me demande quand on va arrêter de discuter sur des choses inutiles ! Parce que sincèrement, ces deux débats là on en parle, on en reparle,  A'salfo sera toujours à The Voice, Alisar à la RTI.  On a pas de sujets instructifs? lol , à cause de petites affaires là vous créez polémiques ! Soyons dans une logique ou chacun donne son avis et on avance, tout ne devrait pas être sujet de discussion.




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.