DON DE SOI Toute la vérité



15 octobre à la fin de l'activité photo de famille( il manque le photographe) 


Hello les amis, alors euh je m'excuse pour ce silence. Je suis un peu en période de réflexion. Alors ce soir ( parce que ici il est 20h36) je suis là pour vous parler de mon bébé. J'appelle Bébé toutes les initiatives que j'ai entrepris et Don de soi est l'un de mes bébés. 

                                                  UN PROCESSUS SIMPLE

Don de soi à un an. Je vous en avais parlé dans un article.  C'est une association caritative. Le principe il est simple et tout le monde peut le faire.

1- Je choisis une date dans le calendrier.
2-Je cherche un centre ou il y'a des enfants orphelins ou en difficulté
3-Je demande à un ami de me faire une affiche
4- Je commence ma campagne de collecte de dons sur deux semaines ou un mois.

                                    L'HISTORIQUE DE NOS ACTIVITES

Comme je le disais c'est facile et tout le monde peut le faire. J'ai commencé cette activité à l'occasion de mon 21 ème anniversaire. J'ai remarqué que depuis mes 1 ans jusqu’à ce jour là, j'avais eu au moins un gâteau et une fête pour mon anniversaire. C'était une chance! J'en avais assez d'être égoïste, alors j'ai dis à mes amis, " euh cette année là je ne veux pas de cadeau" je leur ai expliqué ce que je voulais.
Je ne remercierai jamais assez la dizaine de personne qui a accepté de semer et de m'offrir un bel anniversaire à travers Don de soi 1. C'était le samedi 02 mai 2015, nous sommes allés à Marie Thérèse d'Adjamé avec les dons récoltés. C'était un acte spontané donc je n'avais aucune affiche.Une aventure merveilleuse de laquelle j'ai déjà beaucoup parlé.

Quand j'ai commencé ce 02 mai là j'avoue que je n'avais pas songé à le refaire, pas parce que je n'avais pas aimé, mais parce que je me disais que j'avais déjà donné et que c'était maintenant à d'autres de le faire. Je suis convaincu que Dieu a voulu et veut encore utiliser Don de soi pour bénir ces enfants et pour me grandir moi même. Pour grandir et bénir tous les participants. Parce ce que sous conseil de monsieur K. D j'ai décidé en octobre 2015 de reprendre l'aventure. C'est là que mon ami N, m'a fait ma première affiche de Don de soi, que j'ai créé la page Facebook. Don de soi 2, nous sommes allés à ONG Mission D'amour. Merci à M.D de m'avoir parlé de ce centre.
J'ai été touchée par l'histoire de ces enfants avant de choisir ce centre. M.D m'a dit "J'y vais souvent, ce sont les enfants dont les mères meurent en couche" Quand j'ai entendu Maman et mort, je me suis dit merci seigneur de me mettre sur la route de ces enfants car même si j'ai connu ma mère tout comme eux je l'ai perdu.
 Merci encore à toutes les personnes qui ont participé à cette mission. J'ai reçu des dons de l'étranger, j'ai reçu des dons d'unité pour pouvoir communiquer et organiser. J'ai reçu beaucoup et nous sommes allés voir ces enfants.
Ce qui me fait dire que cette aventure est belle, c'est que à chaque édition nous recevons plus de dons et plus de personnes viennent avec nous jusqu'au centres.


Jamais 2 sans 3, pour Don de soi 3 j'ai demandé dans les groupes Facebook un centre ou il y'avait des orphelins, laissez moi vous dire que la liste était longue. Mais j'ai parlé à une jeune fille engagée Alexandra, qui  a travers son amour pour les enfants démunis a su me faire aller à Don Bosco de koumassi en juillet 2016. Je remercie Thomas pour mes affiches.
Là bas à Don Bosco nous avons vu pleins de petits garçons, ils étaient farceurs, drôles, talentueux. Et j'ai promis de revenir les voir. ( Il y'a une erreur de nom sur le visuel)


Le 15 octobre dernier j'ai tenu promesse en organisant Don de soi retour sur nos pas! Waouh mon témoignage quant a cette édition est long. Mais ce fut la plus belle de nos éditions. La campagne web a été extraordinaire. Et les dons sont venus de partout ! Nous sommes retournés dans tous ces centres, nous avons reconnus des visages, nous avons donné des sourires et reçu tellement d'amour! J'écris et j'ai la larme à l’œil car les mots ne peuvent pas dire la chance que j'ai de pouvoir donner et recevoir autant de ces enfants. Don de soi m'a donné une famille, m'a donné des amis. Don de soi m'a donné des contacts, des opportunités ! Et dire que j'ai encore beaucoup à donner !




                                              UNE AVENTURE UNIQUE 

Aujourd'hui si je vous écris, c'est pour vous montrer comment simplement l'on peut bouger les choses . Vous dire que un peu de nous égal beaucoup.

Donner de soi qu'est ce que c'est ? Ce n'est pas seulement donner de l'argent, ou donner un sac de riz, c'est donner des conseils dans l'organisation, donner de son temps, de son talent car je n'ai jamais payer un seul infographiste pour mes affiches, mais ils m'ont donné ce qu'ils savaient faire. C'est donner du matériel ! Car j'ai demandé un car et j'ai reçu! C'est donner des sourires, c'est donner une prière!
C'est donner sa plume! Donner c'est offrir ce qu'on a de mieux et ça je l'apprends tous les jours.
Je veux faire encore de grandes choses avec Don de soi. Changer de cible par exemple.

                                                  UN PROJET A PORTER

 En décembre je veux aller organiser un arbre de noel dans un quartier défavorisé. Je n'ai pas les moyens de le faire, je ne sais pas d'ou l'idée me vient, mais j'écoute mon coeur et Dieu parle à mon coeur.
Alors je sais qu'il fera tout pour que ce projet aboutisse.

N'attendez pas d'être riche pour donner. Vous pouvez le faire, comme moi vous pouvez bouger seule ou avec votre communauté, mais ne restez pas sans rien faire ! Car comme on dit " Il y a plus de joie à donner qu'a recevoir."



1 commentaire:

Fourni par Blogger.