Lettre à l'Imbécillité





Bonjour à tous, je suis silencieuse depuis un bon moment, j'espère que vous avez remarqué mes silences. Aujourd'hui je suis là pour m'adresser à toutes ces personnes qui parlent et critiquent les femmes rondes. Il y a deux semaines, un ami, me parlant des femmes grosses disait " Elles font chier le monde, toujours là à être complexées, elles mangent bêtement, ne veulent pas faire d'effort pour maigrir! Merde elles finiront seules, oui ! Qui veut avoir la honte en se promenant avec des choses comme ça" 
Personnellement je me sens ronde, et je le suis d'ailleurs ! Il y a bien plus rondes que moi, mais chacun regarde son intérieur. Alors j'ai pris les mots de ce jeune homme de manière très personnelle. Son raisonnement en plus d'être blessant et insultant, est idiot et irréfléchi. Cela fait deux semaines que je cherche les mots pour lui dire, sans être trop violente qu'il est Con. Alors j'ai décidé d'écrire une lettre, un message à l'imbécillité de tous les hommes qui pensent comme lui. Bonne lecture, et bon début de week-end.

                                                   Lettre à l'imbécillité

"Imbécile,

Va savoir qui de toi ou de tes mots l'est le plus. Tu parles des femmes rondes, comme de gros morceaux de viande avariés dont personne ne veut. Tu parles de nos rondeurs, de notre surpoids, avec dégoût. Tu vas même pousser le bouchon, en te faisant passer pour le bon Dieu et de ta bouche sort ce mensonge hideux "Elles finiront seules". Ah mais imbécile ne sais tu pas que la beauté est que relativité en tout point? Que la femme qui pour toi est trop charnue, est parfaite pour autrui? Que la brindille qui te fait du bien est pour autrui trop osseuse et ainsi de suite?
Dans la conception logique des choses, chacun de nous va vers ce qui l'attire. Cela dit, si tu n'aimes pas les rondes, pourquoi aller vers elles? Pour les aider à faire un régime ? On veut un homme, pas un coach sportif ! Si tu as raté ta vocation va voir ailleurs si nous y sommes !
Bien dans notre peau nous sommes ! C'est le regard, et les mots des gens comme toi qui nous font parfois douter de notre beauté!
Penses tu avoir le physique parfait ? On s’accommode par amour à l'autre, on apprend à l'aimer comme il est. On valorise ce qu'on a. On lui montre que pour nous il est parfait, même si on sait pertinemment que la perfection est un leurre.
Penses tu sincèrement mériter une belle femme? Si on jugeait au physique, le monde serait plein de célibataires compulsifs.
Tu dis dans ton discours, et je cite: " Qui veut avoir la honte en se promenant avec des choses comme ça" IMBECILE ! ne sais tu pas que le monde voit ta vie à travers ton regard? Tu dis à tout le monde " elle est hideuse ma femme" tu l'a dénigre juste par la pensée, en ayant honte ! Bah normal que le monde qui t'entoure voit comme toi! Essaie une minute de valoriser ta femme, et tu verras qu'elle sera valoriser par tout le monde.
Tu es quand même vraiment bête! Tu ne peux pas te pointer devant une jeune fille, que tu as connu ronde et dire " Fais du sport, essaie de maigrir, je te préfère mince"NON ! Premièrement tu ne peux pas la préférer mince parce que tu t'es mise avec elle en la voyant ronde! Ensuite ce n'est pas à toi de lui dire quoi faire de son physique, laisse la être bien dans sa peau, aime là juste et prendre cette décision seule !
Tu veux qu'elle fasse du sport? Fait le avec elle, sans essayer de la dégonfler, mais juste pour vivre une activité saine avec elle! Tu veux qu'elle maigrisse? Mange une salade avec elle, mais ne te met pas devant un plat de chez Burger King en lui demandant à elle de manger de la laitue! C'est blessant !
Aussi de quel droit, venir demander à ta petite amie de changer physiquement? Tu comptes l'épouser? Epouse la donc! Parce que si ce n'est pas toi son mari, ne vient pas la gaspiller.  Son homme l'aimera comme elle est.
On assume chacune de nos rondeurs! Oui parfois on a envie d'avoir moins de ventre, moins de poitrine, de fesses ! On fait des régimes pendant une semaine, on pleure à l'oreille de notre chéri, mais tout ce qu'on veut entendre à ces moments là c'est: "Je t'aime comme tu es, tu es belle ! Si tu veux maigrir c'est comme tu veux, mais ne le fait pas pour moi, parce que pour moi tu seras toujours parfaite"
Un homme, un vrai ! Il sait rendre sa compagne belle à travers son regard sur elle.
En plus mon ami, sache qu'il y en a pour tous les goûts, les femmes rondes sont aimés par beaucoup d'hommes! Donc si toi tu n'aimes pas faut pas insulter le trésor d'autrui
On ne prétend pas être les plus belles femmes, on dit juste que chaque femme sur cette terre à sa beauté et mérite le respect et l'amour! le respect ! Apprends à penser avec respect d'autrui, tu t'en retrouvera plus intelligent, moins imbécile, imbécile"


Nous sommes magnifiques ! La preuve en image !

PS: Merci à toutes ces jeunes dames d'avoir accepté que j'utilise leurs images. Si je l'ai fais ce n'est pas pour faire jolie, mais c'est parce que ce sont des femmes qui s'assument, qui aiment bien manger et qui savent qu'elles sont splendides. 












Rondes, class et Sexy ! 




Rondes et Souriantes ! 





Rondes et sereines 


























Rondes et Élégantes !!!



















1 commentaire:

  1. Très bien dit! C'est tout simplement irrespectueux de penser que les rondeurs sont une raison de se cacher. Celles qui mettent du XL ont autant le droit de se sentir bien dans leur peau que celles qui rentrent dans du XS.
    Et un petit message à cet homme qui se permet de dire ces bêtises pareilles sans gène : il y a plus important que le physique chez une personne, quelque chose comme ne pas être idiot!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.