Comment survivre financièrement au mois de Janvier



J'ai toujours entendu dire que Janvier était le mois le plus difficile et le plus long de l'année.  Et jusqu'au 31 décembre 2016 à minuit je réfutais ouvertement cette thèse qui me paraissait absurde.
Pour cause, bah je n'avais jamais connu de difficulté en janvier.
C'est vrai quoi, il y'a encore un an et demi j'étais sur les bancs d'une école. Je recevais de l'argent chaque semaine de ma mère alors pour moi tous les jours étaient les mêmes, sans pression! Alors pourquoi allais je croire que Janvier était un mois de difficulté financière?

Mais comme on le dit la roue tourne ! Et en 2016 j'ai eu un Job à plein temps,  du coup pour la première fois de ma vie, je vis Janvier dans une nouvelle peau et avec d'autres réalités et oui maintenant je peux affirmer que Janvier est le mois le plus long et plus difficile de l'année!

C'est quoi c'est 31 jours qui ne finissent pas?
Alors après avoir cherché les failles dans ma gestion de budget de ce mois, j'ai établie pour vous quelques petits conseils pour survivre au mois de janvier.


MES PETITES IDÉES BRILLANTES 


1-Retenez que Décembre est un mois comme les autres, et que après lui la vie continue.

2- Rappelez vous que vous avez reçu votre salaire de Décembre très tôt ( le 22 environ) et que ce salaire est censé vous faire vivre en janvier aussi.

3-Rappelez vous que tous les robinets font des réserves d'eau en janvier ( les petits pompiers, les pointeurs, les parents...) tout le monde vie en slow motion financière donc euh il y'a pas crédit en janvier.

4-Apprenez à prendre des décisions intelligentes! Mon frère si normalement tu mangeais pour 2000 à midi, diminue à 500. Faut pas avoir honte, c'est juste un régime financier.  En gros réduisez au plus vos dépenses, et si les gens critiquent, répondez " euh j'ai pris de bonnes résolutions en 2017, c'est important!"

5-Priez pour que ce mois finisse vite, remercier Dieu pour tous les jours qui passent et nous pousse vers la prochaine paie.



Lol alors voici des astuces simples mais efficace pour vivre le mois de Janvier sans trop sentir la galère financière. J'espère que ça vous aidera pour les quelques jours qui restent et surtout pour les années futures!  BIG-souuuuuuu ! :)


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.