Mon Blog à moi je l'aime comme ça !






Journée Internationale du Blog !  Aujourd'hui j'aimerais vous parler des raisons qui m'ont poussé à créer un blog.
Cette passion pour l'écriture que j'ai, est un cadeau du ciel que je conserve depuis ma plus tendre enfance. J'ai commencé à écrire des histoires, des poèmes, des chansons, sans mettre de nom sur ce que je faisais, pour moi tout cela n'était que écriture.

J'ai le souvenir de la première fois que mes oreilles ont entendu le mot " Nouvelles". Ma soeur m'avait dit que j'écrivais des nouvelles, j'étais surprise et émerveillée, mes bouts d'histoire c'était donc des nouvelles? Depuis lors j'ai adoré écrire des nouvelles.

Puis j'ai découvert le Blog dans les films. J'aimais cet aspect dans les films américains où le personnage derrière son écran créait un monde, mais surtout il était libre et pouvait dire tout ce qu'il voulait ! Pour moi le blog représentait donc une liberté d'expression ! Un gros journal dans lequel on pouvait échanger avec une communauté ! Partager des idées ! Et j'ai adoré le principe. Dès lors j'ai toujours eu envie moi aussi de créer un blog.

Je ne me souviens pas de la création de mon premier blog, je sais cependant que cette première expérience n'était pas comme je le désirais. La communauté Digitale ivoirienne avait déjà ses repères et moi je ne m'y retrouvaient pas.  J'avais l'impression que le Blogging était loin de ce que j'avais vu dans les films et qui m'avaient attiré au Blog.

Moi ce que j'aimais c'était justement de pouvoir parler sans "protocole". J'aimais cette liberté des mots qui pouvaient aller ça et là sans devoir être jugés de bons mots ou mauvais ! Alors j'ai eu du mal. J'ai eu du mal à trouver ma voix et ça je l'ai répété plusieurs fois.

L'an dernier j'ai créé ce blog. Ce que je considère aujourd'hui comme mon bébé, mon préféré, mon moi ! Mon blog est beaucoup critiqué, je reçois très souvent des messages qui me disent que je ne sais pas bloguer, ou que j'écris mal !

Ces mots oui je l'avoue m'ont fait du mal. Mais je ne veux pas rentrer dans un moule, car en ce moment je vis mon rêve de blog tel que je l'ai aimé et compris!

Je partage mes pensées, mes perceptions, mes expériences et j'en apprends tous les jours un peu plus.
Dernièrement quelqu'un me demandait ce qui me faisait croire que je pouvais prétendre au titre de meilleure blogueuse ! Sur le coup j'ai été faible en arguments, car je regardais de loin toutes ces blogueuses merveilleuses qui avaient l'air d'avoir mieux que moi compris le concept et avaient un parcours reconnu !

Aujourd'hui je sais que je ne suis en rien une meilleure blogueuse ! Je suis juste une blogueuse ou une jeune femme qui écrit sur une plateforme, des mots qu'elle aime, qui partage sa vision et qui ne cherche qu'a être plus proche des autres à travers sa perception de la vie.

Alors en ce jour de célébration du Blog, je suis fière d'avoir après beaucoup de tentatives pu assumer d'être Un Moulin à Paroles :)









Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.