Internet ce trésor









Cela fait un long moment je n'ai rien posté ici. Je suis un peu occupée, entre le travail, mes multiples " projets" et le reste. Toutefois je suis là et active sur la page Facebook du blog Le Moulin à parole de Malicka Ouattara. Enfin bref, comment allez vous ? J'espère que tout le monde se porte bien.
Aujourd'hui je suis là pour vous parler de L'Internet comme nos parents aiment le dire.

Internet est aujourd'hui un réseau incontournable. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés et ce par différentes tranches d'âge. Tout le monde veut être connecté, être à la page, apprendre à utiliser tel ou tel réseau. Jamais l'univers n'aura été aussi digital que ces dernières années.

Avant de commencer cet article, j'avais en tête cette phrase qui pour moi sonne comme une révélation " Deviens qui tu veux avec Internet".  Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, et je regarde aussi beaucoup de contenus sur YouTube, ma grande présence sur ces plateformes, m'a permis d'avoir cette révélation.

Internet est aujourd'hui un portail, qui s'il est bien utilisé peut permettre de vendre une image, des services, des produits, à n'importe qui. J'ai vu des carrières se construire avec une simple vidéo postée sur les réseaux sociaux. Des produits se vendent sur le marché grâce à des "influencers" qui utilisent "gratuitement" (je parle de la gratuité des réseaux) leur notoriété pour influencer leurs followers.

Ah mes amis, avons nous conscience de ce média du futur que nous avons. C'est comme un bien immobilier, on l'achète à prix dérisoire et plus tard les prix grimpent. En ce moment nous avons ces plateformes gratuitement mais viendra un jour où le marché sera saturé. C'est donc le moment de saisir l'opportunité.
Le problème avec internet, (bah oui il y'a un problème) c'est que tout le monde peut être qui il veut. Ainsi pendant que des gens comme moi essaient de travailler afin de trouver comment bien exploiter internet, il y'a des gens qui l'utilisent pour faire du mal, voler, où encore éteindre la concurrence.

Parlant de concurrence, voyez vous, nous sommes à une époque où toutes les entreprises se doivent d'être présentes sur les réseaux sociaux, afin de toujours soigner leurs images de marque, augmenter le capital sympathie auprès de leurs cibles et même gagner de nouveaux clients ! En gros internet permet de communiquer.

Alors toi  que fais tu d'internet  ? Qui veux tu devenir? Comment utilises tu tes réseaux?

Voilà les amis, c'était mon petit partage du jour. Vous pouvez me suivre sur mes réseaux Sociaux et différentes plateformes.

Mes écrits épistolaires avec mon ami Agnini
Facebook,
SnapChat: lickashoops
Instagram: Malicka Ouattara
 Ma page d'auteur
Mon assocition caritative
Twitter  @MalickaO
Vie de couple et Conseils

Bon je crois que c'est bon, je vais vous éviter de visiter ma chaîne YouTube qui n'est pas encore au point. Et mes autres réseaux ne sont pas encore à jour so !

Allez à plus !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.